Une voiture pour les enfants de la rue de Garoua (Cameroun)

La Past-Présidente de notre Rotaract Club Thionville Mirabelle et Représentante Rotaract District (RRD), Marie-Dominique Debret, est partie au Cameroun remettre les clés d’une voiture que notre club a contribué à financer pour une ONG qui aide les enfants de la rue de Garoua.

En 2012, notre Rotaract Club Thionville Mirabelle a participé au financement d’un véhicule pour une ONG implantée au Cameroun. C’est à la suite de la visite de la délégation camerounaise en Echange de Groupe d’Etude (EGE) dans le District 1790 que le projet est né.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Un des 4 jeunes, Jacques, qui composait le groupe travaille pour le Centro di Orientamento Educativo (COE), une ONG italienne reconnue au Cameroun et qui vient en aide aux enfants des rues de la ville de Garoua. Le projet est né lorsque Jacques, a parlé, du besoin de l’ONG de disposer d’un véhicule pour l’ONG

Ce ne sont pas moins de 14 Rotary clubs et 2 Rotaract Clubs du District 1790, dont le nôtre, qui ont participé au financement.

C’est donc avec fierté que notre Past-Présidente est allée représenter l’ensemble de ces clubs à Garoua, au Cameroun durant un séjour de 15 jours au cours duquel elle a pu découvrir le travail de l’ONG avec les enfants de la rue, la vie africaine et a fait de belles rencontres.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *