La Madine : Août 2011 et 2012

Le Rotaract Thionville Mirabelle a eu la chance d’accueillir deux années de suite les étudiants d’échange de son district (D1790).

Au cours d’un séminaire au Lac de la Madine organisé par le district, le club a orchestré une soirée lors de laquelle les jeunes étrangers, tout justement arrivés et à peine remis de leur voyage, ont pu apprendre un peu plus sur la culture française.

Etaient également présents sur place, les étudiants d’échange fraîchement revenus de leur année passée à l’étranger, appelés Rotex.

Après être arrivés déguisés en français stéréotypés, les membres du club se sont présentés (soirée en français, anglais et espagnol) et ont présenté le Rotaract. Puis les Rotex ont eu un débrief de l’année passée en France en ayant les grands points des informations pour qu’ils se remettent à jour.

etudiant-echange-lucille

Les ES (étudiants d’échange) ont ensuite appris quelques mots et les mimiques françaises, utiles pour la suite de leur aventure. Ils ont pu déguster les yeux bandés des mets très frenchy (tels que des escargots, du camembert ou de la soupe de poisson).

etudiant-echange-degustation-aveugle

La fin de soirée s’est fini sur une discothèque improvisée jusqu’au bout de la nuit.

Le RAC Thionville Mirabelle souhaite la bienvenue aux étudiants d’échange 2013-2014 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *